Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

25/10/2011

Les secouristes ont fait tomber Simoncelli de la civière

Réaction très classe du public...

 

18:17 Publié dans Sport | Lien permanent | |  Facebook

Commentaires

On sait qu'il des problèmes aux cervicales et les secouristes courent ! Bravo pour le professionnalisme

Écrit par : Lau | 25/10/2011

D'accord mais le problème est identique à celui de la F1, on organise les grand-prix dans les pays où il y a le pognon... et on s'en fout que ce soit encore des pays du tiers-monde à beaucoup d'autres niveaux...

Écrit par : Sergio | 25/10/2011

Un motard tombe en rue, on appele les pompiers et l'ambulance, ils lui bloquent les cervicales afin d'empecher un trauma direct ... et là, ils l'embarquent a même les mains et le laissent tomber ...
ils n'empeche qu'on poussent les pays dis Emmergeant a participer a des cirques commerciaux (vente de voitures ici ou motos là)alors que pour les soins ils ne sont nulle part, que politiquement ils sont loins d'être correcte ...

Écrit par : oli | 25/10/2011

facile d'acuser les ambulanciers faut bien un responsable quand y a un drame sa peut arrivé a n'importe qui de faire une herreur nous somme humain pas des robots faite le ce boulot d'ambulancier et ont verra ce que vous êtent capable de faire les ambulanciers ont les prend pour des moins que rien mais quand vous avez bessoin vous êtent content de les avoirs pour vous sauvé bande de nuls

Écrit par : tintin | 26/10/2011

Je fais du circuit en moto. Les secouristes sur le côté sont des bénévoles. Ils y passent le weekend pour la beauté du sport. On ne peut décemment pas leur demander d'être des pros en toute circonstance et surtout face à un drame comme celui-ci.

Pour avoir moi-même passé les cours de secouriste, il existe des cas où on ne prend pas le temps de bloquer les cervicales car l'urgence est ailleurs : étouffement (sangle du casque arraché, tuyaux d'eau en bouche, ...), problème cardiaque (choc, douleur), ... On ne sait pas ce qui les a motivé à courir, peut-être la nervosité, peut-être une autre raison.

Et quand bien même il y a erreur, il ne reviendra pas pour autant et se venger sur des secouristes sera contre-productif.

Écrit par : Christophe | 26/10/2011

Tintin, t'es bourré? Habituellement c'est Haddock....

Écrit par : allah akbar | 26/10/2011

he ouai tintin... mais pour devenir ambulancier il faut deja reussir ses etudes et toi j ai l impression que tu peines en francais!
Ces personnes ne sont pas formees pour des accidents pareils

Écrit par : milou | 26/10/2011

Des bouchers

Écrit par : Tom | 26/10/2011

Ho mon Dieu, ils ont fait tomber un cadavre (ho pardon, c'est vrai qu'il n'était QUE en état de mort APPARENTE....) ... quelle erreur.
Non mais sérieux, s'ils courent, c'est pour ramener la victime au plus vite au "centre de soins" ; fuir les caméras de chaque côté et au dessus de leurs têtes. S'ils avaient fait toute la réanimation en direct, ça en aurait certainement extasié certains, mais tant qu'à faire, autant pousser le vice jusqu'à le déclarer décédé au centre, en milieu fermé, et non en direct devant des millions de personnes... Personnellement (ça n'engage que moi), il me semble évident qu'il était déjà décédé sur le circuit ; reporter la faute sur les secouristes est puéril et inutile. PS ; si on ne cautionne pas les services de secours d'un pays, on s'y rend à ses risques et périls (je dis ça au cas où vous souhaiteriez passer des vacances dans ces coins là et que vous vous plaigniez ensuite d'une mauvaise prise en charge d'urgence ou hospitalière...)

Écrit par : Dok | 26/10/2011

Il ne faut pas tout mettre sur le dos des secouristes, comme vous l'avez dit ce sont souvent des bénévoles qui ne sont pas du tout formés pour prendre en charge de tels accidents. La fédération au contraire pourrait éviter de tels drames et engager pour cela, une équipe de médecins et de secouristes professionnels!! Après tout les teams et pilotes payent assez cher pour cela et puis une vie ça n'a pas de prix!
J'espère en tout cas qu'ils n'attendront pas d'autre accident mortel pour y réfléchir et faire avancer les choses!!

Écrit par : Tel | 26/10/2011

"La fédération au contraire pourrait éviter de tels drames et engager pour cela, une équipe de médecins et de secouristes professionnels!!"

Pourquoi ??? vous pensez vraiment que des médecins et secouristes professionnels peuvent faire revenir les morts à la vie ???
Ou alors que des secouristes professionnels n'ont jamais fait tomber une civière ????? détrompez-vous, j'ai été pompier volontaire pendant 10 ans en France, et bien que le système de secours soit réputé l'un des meilleurs au monde, on en voit chaque mois des boulettes.

Soit vous les prenez pour des Dieux, soit vous n'avez pas vu la vidéo.

Et si je ne me trompe pas, c'est bien un médecin (professionnel) qui a déclaré la mort de Simoncelli quelques minutes après son arrivée au centre médical. Il y a donc bien un/des médecin(s) sur place.

Pleurer la mort de votre idole ne vous autorise pas à critiquer le système de secours d'un pays tiers. Et encore moins à lui faire endosser la responsabilité de ce drame...

Écrit par : Dok | 26/10/2011

Lisez mon commentaire avant de dire que je les accuse!

Écrit par : Tel | 26/10/2011

que ce soit formule un ou moto notre sport est comme la peste gagner par le pognon un mort serat oublier et remplacer par un autre facilitee mais diable vous spectateurs reveillez vous b y aller plus quand aux commisaires dsl mais dans un sport qui brassent des millions ils devraient etre pros et non benevolent quittent a sacrifier des entrees vip le sport est mal gerer a degouter

Écrit par : dourcy alain | 26/10/2011

Arrêtons, la DORNA sct Organisatrice du MOTOGP pèse a ce jour des millions d'euros.....
Il déplace au travers du monde entier des cuisiniers pour nourrir l'intégralité du personnel MOTOGP et je pense très franchement qu ils pourraient également faire un effort pourquoi pas pour des commissaires de piste...
Il s agit la de la vie des gens.

Écrit par : Kasyf | 26/10/2011

Les commentaires sont fermés.