Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

18/10/2012

Un usager à une employée de la SNCF : "Je gagne 70 000 euros, alors fermez votre gueule"

La scène se passe dans la paisible gare de Viroflay, dans les Yvelines en France. Un homme, visiblement agacé se présente aux guichets tenus par une employée SNCF. Pour une raison inconnue, la discussion se déroule difficilement et un internaute attentif, Valentin Reverdi, alias @scoopbook_info, enregistre discrètement la scène.

Autant dire tout de suite que les vociférations de l'homme, un cadre présumé d'Orange, sont dédaigneuses et crues. "Moi je ne respecte pas les fonctionnaires français. Je gagne 70 K-euros (70 000 euros par an), vous gagnez le smic alors vous fermez votre gueule." "C'est que nous, on se casse nous [les gens riches], on en a marre", poursuit-il. "Si vous aviez pas de gens comme moi à payer 10 000 euros d'impôts, vous n'auriez pas votre salaire, vous feriez quoi, vous seriez à la rue", continue l'homme.

Dans cet échange, l'employée de la SNCF tente de se défendre "C'est ridicule, on vous demande juste du respect, les autres, ce sont des gens comme vous".

"Pas du tout" répond alors violemment l'homme, "c'est que nous, on est supérieurs à vous, et vous, vous allez crever. Moi je vous pique 70k euros si vous êtes chez Orange. Je suis tous les mois à Saint-Domingue [République dominicaine] pour Orange, c'est pour ça que je gagne 70k euros. Et le week-end je suis à la Baule". "Vous gagnez combien ? Vous avez votre salaire de merde ?"

"Touchez ma bosse Monseigneur", s'amuse alors l'employée de la SNCF, avant de voir l'homme lâcher un dernier "Bon allez pauvre connasse !"

 

12:42 Publié dans Gaffes, International | Lien permanent | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.