Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

23/10/2012

Singes vs Raton laveur

Allez savoir comment ce raton laveur s'est retrouvé dans l'enclos des singes, mais il l'a vivement regretté. Le mammifère n'était en tout cas pas le bienvenu auprès de ce groupe de bonobos qui lui a fait vivre un véritable enfer.

Les primates s'y sont mis à trois pour tenter de faire sortir de son fourré l'infortuné raton laveur. Et lorsque ce dernier a cru pouvoir échapper à ses agresseurs, il a été attrapé et balancé au loin tel un vulgaire objet.

Heureusement, tel le chat, le raton laveur retombe toujours sur ses pattes. Mais terrorisé par ce vol plané qui ne figurait dans son agenda du jour, l’animal de la famille des procyonidae a tenté de se réfugier dans un trou malheureusement trop petit pour accueillir ses 80 cm. Les paninés tortionnaires se sont alors rués sur leur victime aux abois pour tenter de la déloger de sa tanière de secours. Ils l'ont tiré par la queue et le raton laveur, vaillant, a repoussé un bonobo de ses griffes acérés pour s'enfuir vers des terres plus clémentes.

La morale de cette histoire est la suivante : "Face à la brutalité des primates, le raton laveur vaincra". Un pied de nez à la conclusion de la fable "le loup et l'agneau" de Jean de la Fontaine qui dit que la "la raison du plus fort est toujours la meilleure".

 

09:34 Publié dans Animaux | Lien permanent | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.