Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

05/12/2013

Un policier de Verviers à un internaute insultant: "Les sacs de merde ils vous emmerdent'

La chaine de télévision flamande Vier a décidé de tester la patience de la police verviétoise après les amendes décernées à certains internautes qui avaient insulté les policiers de Verviers sur le net. 

Un journaliste muni d'une caméra cachée s'est rendu au commissariat pour demander s'il allait avoir des problèmes suite à des insultes qu'il avait proféré envers la police sur un site d'informations.

Si le policier est courtois au début de la discussion, il monte rapidement dans les tours pour finalement insulter en retour son interlocuteur avant de le menacer de lui "mettre son poing dans la gueule".

Et de conclure: "les sacs de merde, ils vous emmerdent."

09:48 Publié dans Belgique | Lien permanent | |  Facebook

Commentaires

On devrait faire le même test en Flandre, pour voir un peu comment leur gestapo traiterait le francophone qui leur dis ça...ça serait, je suis sur, de suite moins cool...

Écrit par : greg | 05/12/2013

Quand tu dis moins cool Greg, c'est en dessous de la vérité. Et le petit malin qui se présente au commisariat pour tester la patience du policier,il méritait bien un poing dans sa gueule. Faire exprès de relire ses propos insultants méritaient bien une petite correction, non seulement pour ses propos, mais le fait des prendre ces policiers pour des imbéciles, alors qu'on est bien content d'avoir un service d'ordre

Écrit par : Karafilis | 05/12/2013

que ca soit chez les flamoutch ou les francophonne ces le meme sac a merde !!! si il son t'en insultee critiquee ces quil y a un gros probleme alor allez vous fair foutre et ces vous les policiee qi doive assumee et pas nous !!!

Écrit par : toto | 05/12/2013

On voit que Toto ne fait pas des blagues qu'à l'école. Le respect des gens est une chose à apprendre. Insulter comme tu le fait, démontre ton ignorance.

Écrit par : Karafilis | 05/12/2013

C'est vraiment des flics de M....
Bravo au journaliste , je m'attendais a ce genre de comportement (vis a vis de la police belge)
c'est une preuve grace a ce journaliste merci pour cette video
G

Écrit par : Giovanni | 05/12/2013

C'est vraiment des flics de M....
Bravo au journaliste , je m'attendais a ce genre de comportement (vis a vis de la police belge)
c'est une preuve grace a ce journaliste merci pour cette video
G

Écrit par : Giovanni | 05/12/2013

C'est vraiment des flics de M....
Bravo au journaliste , je m'attendais a ce genre de comportement (vis a vis de la police belge)
c'est une preuve grace a ce journaliste merci pour cette video
G

Écrit par : Giovanni | 05/12/2013

C'est vraiment des flics de M....
Bravo au journaliste , je m'attendais a ce genre de comportement (vis a vis de la police belge)
c'est une preuve grace a ce journaliste merci pour cette video
G

Écrit par : Giovanni | 05/12/2013

C'est vraiment des flics de M....
Bravo au journaliste , je m'attendais a ce genre de comportement (vis a vis de la police belge)
c'est une preuve grace a ce journaliste merci pour cette video
G

Écrit par : Giovanni | 05/12/2013

C'est vraiment des flics de M....
Bravo au journaliste , je m'attendais a ce genre de comportement (vis a vis de la police belge)
c'est une preuve grace a ce journaliste merci pour cette video
G

Écrit par : Giovanni | 05/12/2013

C'est vraiment des flics de M....
Bravo au journaliste , je m'attendais a ce genre de comportement (vis a vis de la police belge)
c'est une preuve grace a ce journaliste merci pour cette video
G

Écrit par : Giovanni | 05/12/2013

J'ai connu çà en flandre à la mer, et j'ai été plus mal reçus encore car je ne parlai pas leur langue. bousculade, embarqué dans leur auto, parole dégradante envers les wallons, et reconduis à la sortie de la ville en plein milieu d'une route dangereuse à 1h du matin, avec un "retourne dans la merde de liège et toi plus revenir chez nous, compris porc de wallon, sinon moi te casser ta tête à toi, ici on parle le vlaams"

Écrit par : Guillaume | 05/12/2013

voila une des verites de nos policier ,aujourdh'hui y as plus de contacte humaine ,un policier doit etre un exemple de respect mais c'est pas du tout ce que nous avons dans les commisariat ,celui qui est engager avec son uniforme de police il se prend pour un vandamme de 2014 hhhh
sans oublier que y as aussi des gens male eduqué

Écrit par : Ridouane | 05/12/2013

Pas besoin d'être flamand ou wallon, en général c'est comme ça que ça se passe avec les policiers de certaines région, en ce qui me concerne vous pouvez très bien être courtois avec un policier, et qu'il se permet de vous parler comme si vous étiez un voyou alors que vous êtes témoin et que vous avez des craintes pour retourner chez, vous: vous êtes avec votre enfant de 10,11 ans dans une chaise roulante, vous êtes témoin de faits, les responsables habitent 4 maisons plus bas que la votre, et que vous avez peur de faire les 300 m qui vous séparent les policiers et votre maison, et que vous présentez vos craintes en montrant qu'un ds responsables attend à sa porte, pour que le policier vous racompagnent et que vous vous entendez répondre mot pour mot "nous ne sommes pas des taxis" qu'un juge ou autre m'explique comment fait on pour rester calme nous citoyens TEMOINS, face à de tel comportement, personnellement plus rien ne m'étonne, autant je peux comprendre les policiers par rapport à certains comportements violents, mais ici et ce n'est pas la première fois, victime, voyou ou bon citoyen vous êtes dans le même sac, aucune différence vous êtes comme une "Me..." et rien d'autre!

Écrit par : Antonius | 05/12/2013

Le minimum c'est d'être poli. SVP, ... Merci, Serait-il possible ...
Honnêtement, je ne voudrais pas être policier à Verviers. Malheureusement nos Politiciens ont vendu leur âme pour obtenir les suffrages et demain, comme le dicton le dit : "le bac se retournera sur le cochon" et le ou les cochons sont ceux qui méprisent les policiers. Les politiciens ont supprimé la Gendarmerie pour bénéficier d'une impunité totale. Une partie de la population a manifesté à Bruxelles dans ce but. Eh bien maintenant, que les ir-responsables politiques et les électeurs concernés en assument les conséquences. Ce n'est qu'un début, car les communes sont exsangues. Avez vous déjà vu un politiciens à même de compter si ce n'est pas pour son intérêt et surtout dans les communes à majorité de gauche ?

Écrit par : KAISER Edgard | 05/12/2013

Hé ho ca va oui? on vit dans le même monde ou quoi les gars? c'est bien dommage que le flic est pas sorti lui claquer un bon coup de matraque sur la tronche... "un policier doit etre un exemple de respect " et nia nia nia. Arretez hein!

Écrit par : marc | 05/12/2013

Toto n'a du aller à l'école bien longtemps, ou pas du tout ....

Écrit par : Didier | 05/12/2013

Le problème n'est pas tant la réaction ulcérée et un tantinet excessive du policier que le comportement gratuitement provocateur d'une certaine presse avide de sensations. En se présentant comme il l'ont fait, en caméra cachée, il se livraient clairement à de la provocation. Provocation d'autant plus forte qu'ils ont volontairement répété à voix haute les grossièretés qui se trouvaient écrites sur internet. Le but était clairement de faire sortir le policier de ses gonds.
Si c'est comme cela qu'ils trouvent leurs infos, bonjour l'objectivité !
Quant à tous ceux qui applaudissent devant cette démarche très intelligente et enrichissante, je serais curieux de savoir comment ils réagiraient si un inconnu venait les trouver à leur boulot ou sur le pas de leur porte pour les traiter de sac à merde sans aucune raison. Je ne suis pas sûr qu'ils tiendraient aussi longtemps que le policier en question avant de pèter un câble.

Écrit par : Tigrooh | 05/12/2013

ça c'est du professionnalisme!!!! Et le policier, il va payer l'amende pour avoir insulté le civil?

Écrit par : jojo | 06/12/2013

Facile de critiquer, je trouve que le policier a été courtois au début , ensuite évidement comment rester calme..... Faisons une petite enquête , si je dit qu'une certaine partie de la population sont des sacs à merde, et qu'ils sont trop fainéant pour trouver un boulotent car il est mieux de profiter...... Et bien je vais ve faire incendier par les mêmes personnes qui trouvent la réaction de se policier inadaptée . A méditer , c'est bien d'incendier les policiers , mais quand on a besoins d'eux ils sont la. Et bien entendu il y des bons et des mauvais partout , ils sont humain comme tout le monde

Écrit par : Dadou | 06/12/2013

Je ne vais même pas regarder cette vidéo...Je pense que personne n'aimerait se faire insulter, même quand on est policier, on a droit au respect, comme tout citoyen!

Écrit par : kikine | 06/12/2013

Les commentaires sont fermés.