Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

01/04/2014

Le crash d'une Lamborghini en direct !

La scène a été filmée par un passant à Londres. Une Lamborghini LP700-4 a déboulé à une vitesse folle et dans un vacarme assourdissant dans Sloane Street, refusé une priorité de droite et provoqué à l'arrivée un crash avec une accrochage conséquent avec une voiture venant donc de sa droite et deux autres véhicules en stationnement.

 
Heureusement, plus de peur que de mal au final, puisque le conducteur et la passagère du bolide sont sortis indemnes après le choc, celui de l'autre voiture directement impliquée n'étant pas grièvement touché non plus. Le montant des réparations liées aux dégâts matériels, eux, risquent par contre de rapidement flamber... Gageons que le propriétaire de l'exemplaire de la marque italienne au taureau est bien assuré...
 
 
 

14:31 Publié dans Gaffes | Lien permanent | |  Facebook

Commentaires

Regardez bien sur la route. Pas de priorite de droit la. C'est une avenue prioritaire me semble t il

Écrit par : greg | 01/04/2014

C'est très interpellant comme commentaire... En Grande-Bretagne et dans le Commonwealth (moins le Canada), on roule A GAUCHE et par conséquent,on respecte la priorité DE GAUCHE ! Maintenant, moi, ce que j'en dis !

Écrit par : André Bourlakoff | 01/04/2014

Une priorité de droite, à Londres... Certes...

Écrit par : adri | 01/04/2014

La petite voiture a un signe "céder le passage" au sol (triangle). Certes la Lamb va probablement trop vite mais elle a priorité...

Écrit par : Fred | 01/04/2014

En Angleterre la priorité à droite (ou à gauche...) n’existe pas ! Les indications au sol précisent à chaque carrefour quel véhicule est prioritaire.

Écrit par : DiD | 01/04/2014

En Angleterre, il n'y a ni priorité de droite, ni priorité de gauche, ce sont les marquages au sol et les panneaux qui indiquent qui a priorité. Ici, la Mazda, avait 2 bandes sur le sol lui indiquant qu'elle devait s'arrêter. D'un autre côté, à la vitesse à laquelle la Lambo arrive, la Mazda ne l'a certainement pas vu venir lorsqu'elle s'est engagée ...

Écrit par : JF | 01/04/2014

en l'occurrence ici, l'expert de l'assureur du véhicule en tort démontrera que la Lamborghini roulait trop vite.

Écrit par : hereyougot | 01/04/2014

la lambourghini est en droit (peu importe la vitesse à laquelle elle roulait...).

Écrit par : moi | 01/04/2014

priorité ou pas..to be or not to be.. le fait est que la voiture venant de la droite est déjà bien engagée sur la chaussée, la Lamborghini l'a percutée presque à l'arrière ! vitesse excessive de la voiture Italienne et manque de control de son "pilote"

Écrit par : geo | 01/04/2014

Vous me faites rire avec vos commentaires "vitesse excessive" elle n'etait pas a 300km/h au cas où. C'est pas la vitesse la cause de l'accident. La Lambo était sur sa bande de circulation. L'autre n'a qu'a ouvrir les yeux correctement avant de s'engager. C'est comme ça qu'on voit pas les motos et voiture de sport. Un peu de respect sur la route et tout ira bien.

Écrit par : bond | 01/04/2014

Et vous avez quand même vu qu'au volant se trouvait une BLONDE !

Écrit par : Sprimont | 01/04/2014

Mr Sprimont, bien vu pour la blonde lol

Écrit par : bek | 01/04/2014

c'est le mec qui conduit...le volant est a droite..c'est italien lambo!

Écrit par : stef | 01/04/2014

Le volant est à gauche, c'est bien le mec qui conduisait. Donc un continental en ballade...
Mais il ne semble pas vraiment en tord!?

Écrit par : lo | 01/04/2014

stef, les volant sont a gauche en italie, ca serait cool de se relire avant de poster :D

Écrit par : mika | 01/04/2014

Lol...on voit bien que c'est le mec qui conduit pourtant!

Écrit par : med2785 | 01/04/2014

bien fait pour sa gu.....

Écrit par : SPQR | 01/04/2014

"Bien fait pour sa gueu***" ou encore " il roulait trop vite " si ça avait été le meme crash avec deux voitures "normale" personnes ne ferait ce genre de réflexion. A bon entendeur ..

Écrit par : Patrick | 01/04/2014

moi je dis femme au volant !

Écrit par : datvador | 02/04/2014

A vrai dire priorités ou pas le mec a voulus épaté et au final il ses planté Et oui je l ai fait aussi , pas en lambo mais ma Peugeot en lambo .... ca c est quand on roule comme un con !! La verite

Écrit par : sam | 02/04/2014

a 60 km/h j'ai ete chercher deux voiture en stationnement et me suis arreter 10 metre plus loin ce qui me fait vraiment penser a ce crash !! la vitesse ne me semble pas si terrible !! ce sont le bruit de ses voiture qui fond qu'on crois que ça roule vite !! de plus on antend tres bien sont moteur en deceleration et on vois meme qui aurai voulu eviter si il ni avais pas de voiture en stationnement a cette endroi !! enfin tout en faveur de la lambo ..

Écrit par : yan | 02/04/2014

Volant à gauche non ? et pas volant à droite comme en angleterre!

Écrit par : TOTO482 | 02/04/2014

le volant de la lambgorghini est bien à gauche!

attention, ce n est pas parce que le moteur fait beaucoup de bruit que la voiture roulait vite! les lamborghini ont un moteur très bruyant même à 40 à l'heure!

l autrre voiture devait lui laisser le passage comme c'est noté à terre. la petite voiture est donc en tort!

Écrit par : kabilaguevara | 02/04/2014

En Angleterre comme en Australie, il n'y a pas de priorité de droite

Écrit par : DJ | 02/04/2014

Si on se base sur le règlement, même en Belgique, la priorité droite est appliquée dans le cas de manque de signalétique: nous l'avons tous appris avant d'avoir le permis! ça c'est une chose. Là, il y a des signalétiques: tout au début de la vidéo on voit un triangle à l'envers (sur l'asphalte) qui veut dire (partout dans le monde "céder le passage" (en Belgique c'est avec les petits dents dans la plupart des cas) venant de la petite rue perpendiculaire. La difficulté que l'autre chauffeur a eu c'est que son volant étant à droite ne lui laisse pas trop de visibilité, il s'y est engagé. Y étant engagé (la lamborghini lui est tombée dessus, presque au milieux de la voiture) veut dire que la faute pourrait être au chauffeur de Lamborghini et pour ça il faut calculer à combien de km/h était permis dans cette rue pour vérifier le temps limité de reaction du chauffeur de lamborgini pour fariner. bonne chance aux assureurs! En pratique nous le savons tous que le chauffeurs des grosses voitures attendent qu'à ce qu'on leur cède le passage. Ce weekend sur la place du chatelain un veux con klaxonne car les gens passaient la rue, pas sur les passages de piétons mais il était à une vitesse supérieure à la zone d'agglomération. On appelle ça "frimer" :-)

Écrit par : blackhowkdown | 02/04/2014

Il y a des gens qui parce qu'ils roulent doucement pensent qu'ils sont prudents. Certes, il y a plusieurs problèmes pour le conducteur qui s'est engagé. Le premier, la voiture adverse est basse. Deuxièmement elle est noire mat. C'est un cas extrêmement fréquent et la vitesse n'est pas très excessive et rien n'indique qu'une vitesse inférieure eut permis d'éviter l'accident puisque cela dépend du moment et de la position des véhicules au moment où ils sont surpris par l'autre. Celui qui s'est engagé à tord a tenté sans se rendre compte de rien de rejoindre le côté normal à gauche de la chaussée. Ce qui est bien la preuve qu'il n'a vu l'autre véhicule à aucun moment de sa manoeuvre. Et oui j'ai ici sorti un deuxième argument en sa défaveur. Celui qui manoeuvre est toujours débiteur de priorité. Je voudrais rappeler un accident survenu il y a quelques années où un conducteur, au bénéfice d'un calme dimanche matin à descendu une avenue à côté de Tour et Taxi à Bruxelles à une vitesse estimée à plus de 160km. Il a tué un père et sa fille qui venait d'une rue non prioritaire. L'homme, je pense n'a jamais été mis en cause.

Écrit par : Rosenberg | 03/04/2014

il devait rouler a 800km/h ou plus ...mais ecoutez vous , et regardez la vidéo à nouveau , il avait pas l air de rouler si vite ..... il ne se serait pas arreté sur 15m....

Écrit par : Sebi | 04/04/2014

Les commentaires sont fermés.